“Wonka” : Un film magique plein de gourmandise
À l’approche de Noël plongez dans l’univers enchanté de Wonka porté par la présence éclatante de Timothée Chalamet, transportant les spectateurs dans un monde sucré et féerique.
Wonka offre un regard magique sur les origines mystérieuses du célèbre chocolatier Willy Wonka. Le film nous révèle les secrets de fabrication de ce chocolat emblématique et son rêve d’enfant d’installer sa boutique aux galeries Gourmet défiant l’omniprésent cartel des chocolatiers…
Pour l’aider dans sa quête Willy Wonka est épaulé par une joyeuse bande rencontrée dans la blanchisserie de deux aubergistes frauduleux joués par Olivia Colman et Tom Davis. Le cerveau de cette troupe : la courageuse orpheline Noodle interprétée par Calah Lane, brillante et pleine d’idées. En plus de Timothée Chalamet, Wonka rassemble un véritable casting cinq étoiles avec Rowan Atkinson (Mr.Bean) dans le rôle du prêtre, le grand Hugh Grant dans le rôle d’un Oompa Loompa ou encore Sally Hawkins.
Wonka va bien au-delà du statut de simple film par ses décors somptueux qui captivent le spectateur dès les premières images, on comprend aisément le rêve de Willy Wonka de s’installer dans cette remarquable galerie où la réalité et la féerie s’entremêlent. Mais aussi par les nombreux chants présents tout au long du film, la musique devient un élément central du récit, créant une atmosphère joyeuse qui éveille l’envie de chanter et de danser avec les personnages.
Malgré cet univers féérique et enchanteur le réalisateur Paul King parvient à analyser subtilement les aspects plus moroses de notre société contemporaine. Il explore des thèmes tels que la corruption, les dettes ou encore la jalousie et la bassesse des concurrents. Cette approche résonne avec la précédente oeuvre à succès de Paul King, Paddington, où un jeune ours navigue dans un monde parfois impitoyable.
Et vous, allez-vous succombez à l’univers gourmand de Wonka ?
Juliette Testu
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...